Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Octobre 2020 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

NOUVELLE CO-PRÉSIDENCE ET BUREAU POUR FRANCE IT

Retour aux fondamentaux avec une nouvelle co-présidence pour France IT

C’est le 30 Juin 2020 dernier, pour l’Assemblée Générale annuelle, que les membres du réseau des clusters numériques France IT, réunis exceptionnellement en visio-conférence, ont élu leur nouveau conseil d’administration et bureau :
• Lisa HAREL (SPN) et Raphaël NIETO (ALIPTIC) pour la co-présidence, succèdent à André JEANNEROT (Medinsoft),
• Amélie LECLERCQ (Digital 113) en tant que secrétaire,
• Maurice CHANGY (Cinestic) conserve son rôle de trésorier,
• Daniel BAUDRY (Digital League)
• et Tiphaine BICHOT (Syrpin) se positionnent en administrateurs

 

Les mots de la Nouvelle Co-Présidence

Lisa HAREL, Directrice du SPN et Co-Présidente de France IT

‘‘En tant que dirigeant de Cluster, nous avons trouvé au sein de France IT, une merveilleuse cellule de créativité, de soutien, de partage et d’échange avec nos homologues. Et ce qui s’est avéré pertinent pour nous, le fut aussi pour nos équipes. L’intelligence collective du réseau et sa “puissance de résonance” sont des atouts précieux pour tous les clusters, à leurs différents stades de maturité et en font sa force première. C’est pour cela que nous avons décidé de candidater à la Co-Présidence de France IT. Ces valeurs d’échanges, de collaborations et de partage sont lesfondements de cette belle association qu’est France IT, et nous souhaitons que les actions que nous serons amenés à conduire en soient le reflet. Nous avons pour ambition que France IT soit un véritable outil pour ses membres et qu’ils y prennent autant qu’ils ont intérêt à contribuer à son développement’’ 

 

 

Raphael Nieto, Directeur de l'Aliptic et Co-président de France IT

‘La valeur essentielle de France IT réside dans les compétences de ses membres, les clusters numériques. Chacun d’eux a pu expérimenter au fil des années de nouvelles réponses aux problématiques collectives des entreprises de la filière numérique : développement commercial, international, innovation, RH, formation… Grâce au réseau France IT, cette expertise et cette capacité d’action des clusters au bénéfice des entreprises numériques peuvent être partagées et transposées d’un territoire à l’autre. C’est l’une des ambitions de France IT: accélérer et structurer ce partage d’expériences et de pratiques entre clusters sur l’ensemble du territoire national."

 

 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !