Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Août 2021 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Du changement au sein du réseau national des clusters numériques

 

Le vendredi 3 juillet, Fabrice GALLOO, directeur du Pôle Régional Numérique (Nord-Pas-de-Calais) a été élu à la Présidence de France IT. Il succède ainsi à Armand LULKA directeur de Numélink et Président fondateur de France IT.


Selon Fabrice GALLOO, fraichement élu il convient de saluer le travail réalisé par Armand LULKA qui a su faire de France IT un acteur incontournable de la filière numérique.


En effet, France IT c’est aujourd’hui 11 clusters fédérés impactant plus de 2500 entreprises et c’est deux Labels nationaux reconnus pour leur qualité :
•    Le Label Entreprise Numérique Responsable dédié à la qualité de la relation client et à la responsabilité sociétale des entreprises numériques.
•    Le Label Cloud, lauréat du prix de l’initiative Golden Cloud 2014 et premier Label national par lequel France IT récompense les entreprises délivrant des services cloud avec un haut niveau de qualité et de sécurité.


France IT c’est également le 1er accélérateur du financement de la croissance des start’up françaises avec près de 78 millions d’Euros levés dans le cadre des Financial IT Days.


Fabrice GALLOO est conscient de la très belle dynamique dans laquelle se trouve le réseau national, mais il ne souhaite pas s’en arrêter là. Pour lui, il est essentiel de développer de nouveaux projets tout en restant en accord avec les attentes des clusters et des entreprises numériques.
Et pour développer de nouveaux projets, les idées ne manquent pas. De la création d’un France IT « Formation » en passant par le développement de rencontres B to B dans le cadre de la FrenchTech, par la création d’un TOEIC du Web ou encore par la mise en place de Booster Days cette fin d’année 2015 s’annonce chargée pour les clusters numériques français.
 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !