Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Juin 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Retrouvez les membres sur la carte

 

MedInSoft

Réseau méditerranéen des éditeurs et intégrateurs de logiciels

Carte d’identité

Date de création : 2004
Forme juridique : Association loi 1901
Président : André JEANNEROT
Animateur : Stéphane SOTO
Adresse : 45 rue Joliot CURIE, Hôtel Technologique BP 100, 13382 MARSEILLE CEDEX 13
Site Internet : http://www.medinsoft.com
Tél. : 06 20 99 17 11
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Reconnaissance  : Bénéficie du soutien financier de la région PACA, du FEDER, de la Ville de Marseille et de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole
Nature des entreprises adhérentes : Editeurs de logiciels, SSII, SSLL, Organisme de formation, Cabinets de conseil TIC, Centres de contacts, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs…
Nombre d’adhérent : 110
Territoire d’ancrage du cluster : Région méditerranéenne 

 

Présentation du Cluster

Initié en 2003 par une dizaine d'entreprises, MedInSoft est le premier cluster des éditeurs et intégrateurs de logiciels créé en France.

Réunissant une centaine d’éditeurs pour un chiffre d'affaires consolidé de 150M€, et fort d'un potentiel de production de plus de 1200 emplois, MedInSoft constitue le pôle de compétences le plus représentatif de la filière et s'affirme comme un partenaire incontournable pour les clients innovants.

Cette reconnaissance grandissante a amené le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur à demander à MedInSoft de fédérer et de valoriser la filière du logiciel au niveau régional et de soutenir ses efforts aux niveaux national et international.

L'association MedInSoft participe ainsi à de nombreuses actions de promotion de la filière (Assises des TIC, E 3M Algérie, Maroc, Tunisie,  Forum du financement, Top T.I.C...) et favorise le rapprochement de ses membres pour répondre aux appels d'offres publics, privés ainsi que ceux des organismes européens.

 

Exemples de réalisations :

La vocation de MedInSoft  est d’accompagner les entreprises adhérentes dans leur développement économique en générant du business et en facilitant les synergies permettant de gagner des appels d’offres ou d’optimiser les développements technologiques.

1Services aux adhérents : Veille hebdomadaire des marchés publics liés aux TIC, mise à disposition de la lettre Sud Info, accès au services de Syntec Numérique pour les entreprises de moins de 10 salariés, organisation de village éditeurs sur de nombreux salons.
2 Animation du réseau : Organisation d’événements avec des ateliers animés par des experts environ tous les 2 mois pour favoriser les partenariats et proposition de solution pour accroître la performance des entreprises.
3 Valorisation des compétences : Réalisation du site de promotion www.citedulogiciel.com et accompagnement des éditeurs dans leur communication (interview, WebDémo, témoignage utilisateurs…).
4 Actions collectives : Organisation de formations au bénéfice des entreprises adhérentes et de leurs salariés (management, gestion de projet, ITIL, PRICING, rédiger un contrat informatique, réponse aux appels d’offres publics…) ; organisation d’actions collectives régionales en partenariat avec d’autres clusters ; organisation de missions de prospection à l’étranger.
5 Organisation des 3 jours de l’intelligence collective comprenant :
  • Le salon TOP-TIC pour générer du business
  • Le forum TIC’emploi qui propose 300 offres d’emploi en région pour faciliter le recrutement
  • La Nuit des Technos qui met en valeur l’iinnovation
6 Projets collectifs
- Création du GIE SHERPA Group permettant de répondre à des appels d’offres afin de gagner les projets pour les petits éditeurs
- Création d’une plate-forme de gestion pour gérer le site internet, partager des informations sur le réseau des membres et assurer la gestion de l’association : organisation des événements et inscriptions, facturation, etc
- Organisation d’une action de recyclage des déchets informatique ECO-DSI afin de structurer la filière de retraitement des déchets en région PACA.

 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !