Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Août 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Retrouvez les membres sur la carte

 

Datar

France iT cluster numériqueService du Premier ministre, la Délégation interministérielle à l'Aménagement du Territoire et à l'Attractivité Régionale (DATAR) est dirigée par le préfet Emmanuel Berthier.

Elle est actuellement mise à disposition du ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire, Bruno Le Maire.

Administration de mission à vocation interministérielle, la DATAR prépare, impulse et coordonne les politiques d'aménagement du territoire menées par l'État et accompagne les mutations économiques en privilégiant une approche offensive de la compétitivité.

 L'appel à projets Grappes d'entreprise

Le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire a mobilisé une enveloppe de 24 millions d’euros en 2010 et 2011 au bénéfice des 126 grappes d’entreprises retenues pour les deux appels à projets.
Une grappe d’entreprises est un réseau constitué majoritairement de PME et de TPE, regroupées sur un même territoire et appartenant souvent à la même filière, mobilisé par une stratégie commune et la mise en place d’actions et de services concrets et mutualisés.
 


Le Ministre Bruno Le Maire a souligné la créativité et le dynamisme des PME et des TPE soutenues. « Les projets les plus performants ont été retenus. Ces grappes mettent leurs dépenses, notamment de recherche et d’innovation, en commun et rassemblent leur énergie et leurs compétences. A travers cette solidarité entre entreprises, les PME et les TPE développent un réseau dans leur propre intérêt et dans celui des territoires », a précisé le ministre.


Pour Bruno Le Maire, ces regroupements d’entreprises sont aussi « une manière de garder les emplois et d’éviter des délocalisations vers d’autres pays européens ou hors de l’Europe ».

Emmanuel Berthier, délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité du territoire, insiste sur l’impact positif de l’opération sur l’emploi. « C’est un pari que nous faisons. En s’unissant, ces entreprises pourront préserver leurs emplois et en créer ».


 

Devant le nombre et la grande qualité des dossiers reçus, 126 projets ont finalement été retenus lors des deux appels à projets au lieu des 100 prévus initialement. Le ministre a demandé à la Datar de porter une attention particulière à l’animation des grappes et au contrôle de l’usage qui sera fait de ces fonds publics.

http://territoires.gouv.fr/la-datar
 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !