Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Octobre 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Retrouvez les membres sur la carte

 

Nouveau Président à la tête de France IT

C’est à Lille début juillet à l’occasion de l’assemblée générale de France-IT, qu’André Jeannerot, président de MédinSoft (PACA), a été choisi pour assurer la présidence de l’association nationale regroupant plus de 13 clusters numérique régionaux. Il succède à Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique de Lille (Nord-Pas-de-Calais).  

Les ambitions du réseau des clusters sont claires : réunir les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent, devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique et enfin accompagner les territoires à l’émergence de clusters numériques.

« Nos régions ont des talents et je souhaite poursuivre le travail accompli par mes prédécesseurs en mettant en valeur ce qui se fait de mieux sur chacun de nos territoires ! » déclare André Jeannerot. Et le nouveau président de poursuivre : « Le développement du numérique est stratégique pour l’économie de chacune de nos régions et le phénomène French Tech montre toute la capacité d’innovations de nos entreprises. Nous avons le devoir d’accélérer ce mouvement pour ceux qui sont en marche et d’accompagner ceux qui veulent y participer pour couvrir l’ensemble des territoires ! »
Pour cela, André Jeannerot compte mettre en avant les méthodes qui font le succès de certaines d’entre-elles à commencer par la réussite de l’écosystème Aix-Marseille French Tech qu’il connaît bien. Depuis 10 ans, il préside aux destinées de MedinSoft, le cluster numérique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui assure depuis 2014 la gouvernance opérationnelle d’Aix-Marseille French Tech.
 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !