Comment devenir membres ?

1. Veuillez remplir le formulaire de candidature.

2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
fleches France iT cluster numérique

Retrouver tous les évenements :

> Agenda de France IT

> Agenda des clusters

 
<< Janvier 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Retrouvez les membres sur la carte

 

Adelyce, Synox Groupe et Val Informatique obtiennent le Label Cloud

La deuxième vague de labellisation issue du CATLab national – Comité d’Attribution du Label – vient d’être dévoilée : réuni dans les locaux de CINOV-IT à Paris le 29 octobre, le jury a décerné le Label Cloud aux sociétés Adelyce, Synox Group et Val Informatique.

C’est la reconnaissance de la conformité de leur offre avec les véritables spécificités Cloud (services à la demande, élasticité, réversibilité, sécurité...), porteuses de valeur pour les clients comme l’agilité, la flexibilité et l’indépendance.

Désormais bien ancré sur le territoire numérique national, le premier Label Cloud français représente un véritable gage de qualité en termes de qualité de service pour les clients et d’efficience pour les entreprises labellisées. Avec 76 % de décideurs IT qui font de la sécurité leur préoccupation numéro 1 face aux services cloud, le Label Cloud introduit plus de confiance, tout en engageant l’entreprise labellisée dans une démarche de progrès continu.

 

De droite à gauche :

  • Alain Rabary, Président Directeur Général de Val Informatique
  • Michael Geneste, Directeur des Études
  • Stéphane Vinazza, Directeur Général de Synox Group
  • Cédric Miquel, Responsable de l'infogérence de Synox Group
  • Didier Auzanne, Directeur Général de Adelyce
  • Olivier Bellin, Rédacteur en chef du magazine CBP du Guide du Cloud
  • Julien Monteil, Consultant, Responsable back office chez Adelyce
  • Stéphane Coirre, Administrateur du CINOV-IT, en charge du Cloud Computing
  • Renaud Brosse, co-CEO de Timspirit
  • Jean-Pierre Bayol, Référent Label Cloud pour France iT
  • Henry-Michel Rozenblum, Délégué Général Eurocloud et Rédacteur en chef de la lettre du SaaS (non présent sur la photo)

 

En savoir plus sur le Label Cloud

En savoir plus sur les entreprises labellisées

Du changement au sein du réseau national des clusters numériques

 

Le vendredi 3 juillet, Fabrice GALLOO, directeur du Pôle Régional Numérique (Nord-Pas-de-Calais) a été élu à la Présidence de France IT. Il succède ainsi à Armand LULKA directeur de Numélink et Président fondateur de France IT.


Selon Fabrice GALLOO, fraichement élu il convient de saluer le travail réalisé par Armand LULKA qui a su faire de France IT un acteur incontournable de la filière numérique.


En effet, France IT c’est aujourd’hui 11 clusters fédérés impactant plus de 2500 entreprises et c’est deux Labels nationaux reconnus pour leur qualité :
•    Le Label Entreprise Numérique Responsable dédié à la qualité de la relation client et à la responsabilité sociétale des entreprises numériques.
•    Le Label Cloud, lauréat du prix de l’initiative Golden Cloud 2014 et premier Label national par lequel France IT récompense les entreprises délivrant des services cloud avec un haut niveau de qualité et de sécurité.


France IT c’est également le 1er accélérateur du financement de la croissance des start’up françaises avec près de 78 millions d’Euros levés dans le cadre des Financial IT Days.


Fabrice GALLOO est conscient de la très belle dynamique dans laquelle se trouve le réseau national, mais il ne souhaite pas s’en arrêter là. Pour lui, il est essentiel de développer de nouveaux projets tout en restant en accord avec les attentes des clusters et des entreprises numériques.
Et pour développer de nouveaux projets, les idées ne manquent pas. De la création d’un France IT « Formation » en passant par le développement de rencontres B to B dans le cadre de la FrenchTech, par la création d’un TOEIC du Web ou encore par la mise en place de Booster Days cette fin d’année 2015 s’annonce chargée pour les clusters numériques français.
 

Cegedim Activ et Inforsud Diffusion, les deux premières entreprises labellisés Cloud

Le premier Comité d'Attribution du Label Cloud (CATLab) a eu lieu ce lundi 30 mars au sein des locaux de CINOV-IT à Paris. Le jury était composé d'entreprises ayant participé à l'étude du Label, d'auditeurs indépendants, et de représentants d'organisations professionnelles.

Deux sociètés candidates ont été récompensées pour leur haut niveau d'exigence et leur expertise en matière de sécurité et d'efficience en obtenant le Label Cloud:

  • Cegedim Activ, niveau 3 – expert, pour ses solutions SaaS dans le secteur de la santé (Gestion du régime Obligatoire de santé, et Gestion du régime Complémentaire en santé et prévoyance)

 

  • Inforsud Diffusion, niveau 2 – confirmé pour son offre d’hébergement (PaaS), et de messagerie (SaaS)

En savoir plus sur le Label Cloud

En savoir plus sur le premier Comité d'Attribution du Label Cloud avec le communiqué de presse

 

 

 

 

 

France IT partenaire de la Cloud Week

 

 

Participez à la Cloud Week du 6 au 10 juillet 2015 et assistez à l'intervention de Jean-Pierre BAYOL sur le Label Cloud le 7 juillet lors de la conférence CLOUD CONFIDENCE.

En savoir plus

 

 

1er Comité d'Attribution du Label Cloud le 30 mars 2015

Le Comité d’Attribution du Label (CATLab) est l’organisme indépendant en charge de délivrer le label Cloud. Il est composé d’entreprises ayant participé à l’étude du label, d’auditeurs indépendants et de représentants d’organisations professionnelles.

Le premier CATLab de labellisation se déroulera le 30 mars 2015 dans les locaux de CINOV-IT à Paris, et sera composé des personnes suivantes :

 

  • Représentant les clients de services Cloud :
    Philippe TRONC, DSI en temps partagé chez Référence DSI et ancien DSI de Pierre Fabre
    Frédéric LAU, CIGREF
 
  • Représentant les experts :
    Renaud BROSSE, co-CEO de Timspirit

 

  • Représentant les organisations professionnelles :
    Stéphane COIRRE, Vice-Président de Cinov-IT
    Henry-Michel ROZENBLUM, Délégué Général Eurocloud et Rédacteur en chef de la lettre du SaaS

 

  • Représentant les journalistes de la presse professionnelle :
    Philippe ROSÉ, Rédacteur en Chef de Best Practices
 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !