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2. Le Conseil d'Administration étudiera votre demande et une présentation orale pourra être organisée.

3. L'adhésion sera effective à la réception du montant de la cotisation : 450 € par chèque à l'ordre de France IT.

 
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Offre de services France IT 2018

Consultez l'offre de services France IT 2018 >>, enrichie de son partenariat avec France Clusters, le réseau des pôles et clusters français.

Le 17 mai prochain, DigitalPlace organise la 5ème édition de l'Innovation IT Day : l'événement incontournable qui favorise l'innovation numérique en Occitanie.

Lors de cette journée placée sous l'innovation, plusieurs temps forts :

- Une Keynote introductive par Olivier Ezratty : "Numérique : vraies et fausses innovations. Et l'humain dans tout ça ?"

- Des présentations de projets : 30 projets présentés tout au long de la journée

- Des ateliers thématiques : Livre Blanc IoT V3 / Ordinateur Quantique / Agriculture et Numérique / Véhicule connecté / Transformation Numérique / IA et Éthique

- La conférence BigUp For Startup : Découvrez les stratégies d'innovation des grands groupes partenaires de BigUp For Startup (GRDF, La Poste, Banque Populaire Occitane, Groupe BVA, Société Générale, Enedis, SNCF, Orange, EDF, Crédit Agricole, Groupe La Dépêche

- Convention d'affaires B2B : des rendez-vous d'affaires qualifiés et planifiés à l'avance.

- Cocktail de clôture : cocktail dinatoire avec les participants de l'Innovation IT Day et les partenaires de BigUp For Startup

 

Tout au long de la journée, retrouvez des acteurs du numérique sur différents espaces de démonstration : Projets matures, Projets émergents, Appui à l'innovation...

 

Il reste encore quelques places pour être exposant ou pour assister à l'évènement ! Téléchargez dès maintenant le dossier exposant. Entreprises innovantes, vous avez envie de booster votre business et d'exposer à l'Innovation IT Day ? Contactez l'équipe organisatrice de l'évènement !

 

Vous avez envie d'assister à l’évènement ? Vous êtes une entreprise du réseau de cluster France IT?  Réservez-vite vos places avec le code promo FRA_IITD_2018 et venez gratuitement en appliquant une réduction de 20 € à votre entrée visiteur !

 

 

 

Editeurs de logiciels – Vous cherchez à acquérir plus de trafic sur votre site web et générer ainsi plus de ventes ?

Le CPA publie 18 bonnes pratiques pour votre plan marketing 2018 !

Le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) publie aujourd’hui un guide à destination des éditeurs de logiciels leur présentant 6 leviers d’acquisition de trafic web à intégrer dans leur stratégie de marketing digital :

  •  Affiliation,
  • Médias et comparateurs,
  • Emailing,
  • Publicité digitale,
  • Référencement naturel,
  • Réseaux sociaux.

Ce nouveau livrable du CPA présente les bénéfices de ces 6 leviers au travers de :

  • Chiffres-clés issus de la grande enquête nationale #Acquisition_Survey_18,
  • Définitions et moyens de mise en œuvre rédigés par 6 experts,
  • Témoignages de 10 éditeurs de logiciel,
  • Et de 18 bonnes pratiques à retenir.

    « La mission de ce guide est de révéler les tendances du marketing digital qui se dessinent en 2018 dans l’industrie du logiciel. Cette responsabilité est lourde car le secteur représente 1⁄2 point du PIB français. Nous y présentons des éléments chiffrés et argumentés sur les leviers web les plus plébiscités par l’écosystème French Tech. Ce guide est né d’une enquête inédite, d’un travail conjoint, entre experts de la profession, 16 clusters ou pôles de compétitivité, et 220 éditeurs de logiciels. » souligne Colin Lalouette, CEO du comparateur de logiciels appvizer, qui a piloté la rédaction du guide.

Le guide est complété par une infographie reprenant l’intégralité des résultats statistiques de l’enquête. Ce second document apporte une source d’information exhaustive pour comprendre le marketing digital du secteur logiciel avec des éléments de comparaisons entre leviers.

Le guide et l’infographie ont été conçus avec la réelle volonté de servir l’intérêt commun de l’innovation à la française ; dans laquelle le logiciel reste fer de lance de l’écosystème French Tech.

JE TÉLÉCHARGE LE LIVRE BLANC

A PROPOS DU CPA

Créé en 2008, le CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale. Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :

  • Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente,
  • Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale,
  • Assurer leur mise en œuvre dans l’application du cadre légal,
  • Représenter les droits et intérêts de ses membres.

Face à la multiplication des modèles d’acquisition et aux parcours utilisateurs toujours plus complexes, les membres du CPA s’engagent à mettre leur expertise, leur compréhension du secteur et leur esprit d’innovation au service de leurs clients. Le CPA fédère les principaux acteurs du marché du marketing digital à la performance qui représente 10 000 emplois et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

A PROPOS D’APPVIZER

appvizer est leader européen dans la recommandation de logiciels. Spécialiste et défenseur du logiciel professionnel pour la compétitivité des entreprises, appvizer est à la fois un média web et un comparateur qui référence 25 000 logiciels tout en offrant aux entrepreneurs et managers un outil de sélection simple et efficace.

Start-up créée en 2014, et issue du très dynamique écosystème French Tech montpelliérain, appvizer génère plusieurs milliers de prospects chaque mois aux éditeurs de logiciels. En mars 2017, après son succès en France, appvizer lance des plateformes locales et adaptées pour les entreprises américaines, britanniques et espagnoles.

  • Fondateurs : Colin Lalouette et Fabien Paupier
  • 15 collaborateurs
  • 150 000 visiteurs uniques par mois
  • 1 000 000 professionnels ont découvert un logiciel grâce à appvizer
  • 4 versions nationales : www.appvizer.fr, www.appvizer.co.uk, www.appvizer.es,

    www.appvizer.com

 

 

Source : appvizer, en savoir plus >>

Dossier de presse mars 2018 - Labellisation ENR (Entreprises Numériques Responsable)

Au 1er semestre 2018 : 8 nouvelles entreprises issues de la filière numérique ont reçu le label ENR - Entreprise Numérique Responsable 
 
A propos du Label ENR -  label national de reconnaissance pour opérer la transition numerique des entreprises "traditionnelles".
Le label ENR récompense les Entreprises Numériques Responsables qui intègrent volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans leurs relations avec les parties prenantes internes et externes. Ce label National est tout particulièrement dédié aux PME et TPE.
 
 
 

Nouveau Président à la tête de France IT

C’est à Lille début juillet à l’occasion de l’assemblée générale de France-IT, qu’André Jeannerot, président de MédinSoft (PACA), a été choisi pour assurer la présidence de l’association nationale regroupant plus de 13 clusters numérique régionaux. Il succède à Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique de Lille (Nord-Pas-de-Calais).  

Les ambitions du réseau des clusters sont claires : réunir les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent, devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique et enfin accompagner les territoires à l’émergence de clusters numériques.

« Nos régions ont des talents et je souhaite poursuivre le travail accompli par mes prédécesseurs en mettant en valeur ce qui se fait de mieux sur chacun de nos territoires ! » déclare André Jeannerot. Et le nouveau président de poursuivre : « Le développement du numérique est stratégique pour l’économie de chacune de nos régions et le phénomène French Tech montre toute la capacité d’innovations de nos entreprises. Nous avons le devoir d’accélérer ce mouvement pour ceux qui sont en marche et d’accompagner ceux qui veulent y participer pour couvrir l’ensemble des territoires ! »
Pour cela, André Jeannerot compte mettre en avant les méthodes qui font le succès de certaines d’entre-elles à commencer par la réussite de l’écosystème Aix-Marseille French Tech qu’il connaît bien. Depuis 10 ans, il préside aux destinées de MedinSoft, le cluster numérique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui assure depuis 2014 la gouvernance opérationnelle d’Aix-Marseille French Tech.
 

Les clusters France IT
SSII, Web Agency, Organismes de formation, Editeurs de logiciels, Cabinets de conseil TIC, Fournisseurs d’accès Internet, hébergeurs, France IT regroupe de nombreux clusters qui impactent plus de 2000 entreprises numériques sur le territoire !